Les musiciens

marina
Marina Gary

Elève du CNR de Caen de 1980 à 1990, Marina Gary a été formée au piano et à la guitare classique. A la suite de quoi, elle a préféré se consacrer à d’autres passions. Mais en 2009, après un véritable coup de foudre pour la musique d’Afrique de l’Ouest, elle retrouve le plaisir de jouer en découvrant d’abord les percussions, puis la kora, devenue depuis son instrument fétiche.

Gui
Guillaume Dauphin

C’est auprès de Nicolas Gautier que Guillaume fait ses premiers pas, et se perfectionne dans les rythmes guinéens et maliens. Il complète sa formation avec un grand maître de la percussion : Sega Sidibé, et accompagne au djembé des cours de danse africaine.

Lo
Laura Rousseau

Elle goûte à la guitare, au saxophone et au piano, avant d’être initiée à la percussion par des passionnés. Elle découvre réellement la pratique du djembé et des douns avec Freddy Rossignol en 2009. Le hasard des rencontres l’amène à s’intéresser à la musique malienne au cours de stages avec Nicolas Gautier, et à un autre instrument : le balafon. Mamadou Koïta sera son professeur pendant deux ans.

Do
Dominique Jouan

D’abord claviériste dans un groupe de Pop Rock, il se passionne pour les percussions, et s’initie au Djembé auprès de Didier Dufour, puis Nicolas Gautier. Il suit également les cours de Freddy Rossignol aux Douns et Djembé. Il découvre le Balafon et suit les cours de Mamadou Koïta. Il pratique également le Bodhran. Joue avec A Ka Nyi depuis 2 ans.

2 réponses sur « Les musiciens »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *